Pages

Currently Reading:


Desert Solitaire
by Edward Abbey

Monsieur Ibrahim et Les Fleurs du Coran

Eric Emmanuel Schmitt
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran
J’ai emprunté ce livre d’une amie parce que c’est trop difficile à trouver les livres français à Blacksburg. J’habite à une ville d’universitaire sans librairie. C’est très bizarre. Je suppose que l’internet a tué les petites librairies. Il reste seulement les grands chaînes et le librairie d’universitaire. Et ils ne vendent pas les livres français.

Donc, j’ai emprunté Les fleurs du Coran d’une amie qui étudie le français. Je ne savais rien du livre, donc j’étais sans prévision. Et ce me plaît à dire que je l’ai aimé. C’est une histoire un peu fantastique — pas fantastique comme Marquez ou Calvino, mais une histoire d’un enfant ordinaire qui fait des choses extraordinaires, à cause de l’assistance d’un épicière musulman. Monsieur Ibrahim est sufi sans famille, et Momo est enfant abandonné par la sienne. Le vieux est mentor et père adopté pour le jeune, et le deux appris beaucoup de l’un à l’autre.

Malheureusement, je crois que je suis arrêté apprendre plus de français maintenant. C’est impossible d’apprendre une langue tout seul. Si je ne suivrais pas d’autre cours ni habite dans un pays francophone, je ne sais pas si je peut avancer. En lisant et en écrivant tout seul, je peut espérer de ne laisser pas ce que j’aie maintenant, mais c’est tout.
Peut-être c’est l’heure d’apprendre un peu d’espagnol…